Les relations dans la communauté LGBTQ+ comportent souvent des dynamiques uniques. Qu'elles soient romantiques, platoniques ou professionnelles, elles nécessitent de naviguer à travers les normes sociétales, les jugements extérieurs et, parfois, des insécurités intériorisées.
Un point commun dans les relations LGBTQ+ est l'importance accordée à la communication. Comme de nombreuses personnes font face au rejet ou à l'incompréhension dans leur vie, il est essentiel de créer des espaces de confiance et de validation au sein des relations. Les partenaires et amis deviennent souvent des refuges les uns pour les autres.
En même temps, naviguer dans les relations dans un monde hétéro-normatif peut s'avérer difficile. Qu'il s'agisse de faire face aux jugements ou de devoir expliquer son identité, trouver des moyens de rester unis dans l'amour et la solidarité renforce les liens et développe la résilience.
Nilu Mohaktarian est une thérapeute queer qui soutient la guérison des personnes BIPOC et 2SLGBTQ+ chez Catharsis Psychology and Psychotherapy en Ontario.

Comments